Mes qualifications
2022 – Formation ambassadrice de Kiffe ton cycle: Osons le bien être menstruel
2021 – Diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie : Praticien en Sophrologie
2021 – Diplômée de la FEPS : Titre de Sophrologue RNCP inscrit au Repertoire Nationnal des Certifications Professionnelles, niveau de qualification III reconnu par l’Etat
2012 – Diplômée d’un Master en Ressources Humaines
Mon parcours
Avant la découverte de la sophrologie
Titulaire d’un Master en Ressources Humaines, j’ai l’envie de trouver le potentiel de chaque salarié en mettant en lumières ses compétences et ses talents afin de les faire évoluer. Je travaille depuis 11 ans pour un groupe qui réunit et gère 17 établissements de santé. Je suis embauchée en tant que gestionnaire de paye. J’aime beaucoup mon métier cependant il ne m’apporte pas la dimension humaine dont j’ai besoin pour m’épanouir professionnellement.
Après la découverte de la sophrologie
Je découvre la sophrologie à travers une expérience de vie difficile en 2011, ce fut une véritable révélation. Ainsi je décide de partir personnellement à la découverte de cette discipline pour pouvoir l’intégrer par la suite dans mon quotidien personnel et professionnel.
En 2015 à la naissance de ma première fille je continue à me faire accompagner pour cet évènement de vie.
La magie opère instantanément. Très rapidement je participe à différents cours et ateliers puis décide de me tourner vers une formation de sophrologie.
La formation de sophrologie
La profession de sophrologue n’étant pas réglementée, il existe toutes sortes de formations pour ce métier. J’ai choisi de me former à l’Ecole Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie (FEPS) et de la Société Française de Sophrologie (SFS). Cette école garantit plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles et la signature d’un code d’éthique et de déontologie. Elle délivre le titre de Sophrologue RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
Durant mon parcours de formation on m’a diagnostiqué un cancer du sein. J’ai alors débuté un protocole de traitement incluant chimiothérapie, chirurgie et radiothérapie. J’ai pris la décision de poursuivre ma formation, bien déterminée à aller jusqu’au bout. J’ai terminé les traitements en Juin 2020, et obtenu mon diplôme de sophrologue quelques mois plus tard. La sophrologie m’a accompagnée et beaucoup aidée dans ce chemin de vie.